BMW quitte la Formule E

Chargement en cours
BMW quitte la Formule E
BMW quitte la Formule E
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 décembre

Après avoir figuré parmi ses animateurs depuis son lancement en 2014, le constructeur bavarois a décidé de se retirer du Championnat FIA Formula E au terme de la saison 2020/2021.

BMW est le deuxième constructeur à annoncer cette semaine, son retrait du championnat monoplace 100 % électrique imaginé et développé par l'entrepreneur Alejandro Agag. Lundi c'était en effet Audi qui annonçait sa volonté de quitter la compétition au terme de la saison 2020/2021, pour mieux se concentrer sur de nouveaux challenges sportifs incluant son entrée en lice au Rallye Dakar et un possible retour en Endurance.

L'annonce de BMW a été faite au lendemain des premiers essais d'inter-saison organisés sur le circuit espagnol de Valencia, où Maximilian Guenther a d'ailleurs signé le meilleur temps des essais de Valencia à bord de l'une des monoplaces BMW iFE.21 de l'équipe (l'autre étant confiée à Jake Dennis).

Le constructeur bavarois était représenté dans cette série par la structure américaine Andretti Autosport, managée par Michael Andretti. Tout au long de ces six années de présence dans la discipline, les deux partenaires ont obtenu de bons résultats en course sans toutefois réussir à décrocher de titre.

« Notre aventure en Formule E touche à sa fin », précise le communiqué du constructeur. « En tant que partenaire dès le départ, BMW a joué un rôle déterminant dans la réussite de la Formule E. Toutefois en ce qui concerne le développement des transmissions électriques, BMW Group a épuisé les opportunités de cette forme de transfert de technologie dans l'environnement concurrentiel de la Formule E ».

BMW va désormais concentrer ses efforts sur ses modèles électriques de production, équipés de la cinquième génération de la technologie BMW E-Drive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.