BMW prépare une Série 7 électrique

Chargement en cours
BMW prépare une Série 7 électrique
BMW prépare une Série 7 électrique
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 août

Habituellement à la pointe en matière de nouvelles technologies automobiles, les constructeurs allemands ont largement été pris de court, en ce qui concerne la voiture électrique, par Renault, Tesla et plusieurs marques asiatiques. Un retard qu'elles mettent un point d'honneur à combler rapidement pour prendre la main sur ce marché d'avenir. Aussi, pas un mois ne se passe sans qu'un projet estampillé Audi, BMW, Mercedes Porsche ou Volkswagen ne soit mis à jour.

Si BMW fut l'un des premiers germains à proposer des modèles électriques de série, les i3 et i8, le relatif insuccès de ce duo a fait végéter cette sous-marque pendant plus d'un lustre. Depuis quelques temps, toutefois, la firme ne cache pas être en train de développer une flopée de modèles mus par la seule fée électricité et d'ores et déjà dévoilés par les concepts iX3, i Vision Dynamics et Vision iNext. A ce trio, devrait s'ajouter, d'ici à 3 ans, une inédite i7.

Comme son patronyme, non définitif, le laisse devenir, il s'agira d'une alternative électrifiée à la Série 7. Si ces deux autos partageront certains éléments, elles se distingueront, en revanche, totalement sur le plan esthétique. Pour lutter contre la Tesla Model S et la future Mercedes EQS, l'i7 osera des lignes innovantes.

Si les caractéristiques techniques ne sont pas encore figées, deux choses semblent toutefois acquises. D'une part, la puissance des motorisations devraient atteindre jusqu'à 650 ch. D'autre part, deux packs différents de batteries seraient prévus, l'un de 80kWh, l'autre de 120 kWh. Ainsi armée, l'i7 pourrait promettre des autonomies maximales allant, respectivement, jusqu'à 550 et 700 km. Un concept devrait, dès 2021, annoncer fidèlement la version de série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.