BMW Power BEV, trois moteurs et 720 ch

Chargement en cours
BMW Power BEV, trois moteurs et 720 ch
BMW Power BEV, trois moteurs et 720 ch
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 juin

Parmi les nouveautés évoquées par BMW lors du meeting bavarois #NEXTGen, figurait notamment un véhicule d'essais baptisé "Power BEV", conçu spécifiquement pour explorer les dernières technologies et innovations techniques.

Ce véhicule expérimental a été développé par les équipes de BMW avec l'idée de concevoir un modèle impressionnant non seulement au niveau de ses qualités dynamiques longitudinales (vitesse en ligne droite et accélérations), mais aussi et surtout de ses qualités dynamiques latérales afin de donner le sourire à ses occupants dans les passages en courbes.

Les ingénieurs châssis et moteur du constructeur bavarois ont donc travaillé en étroite collaboration pour concevoir ce modèle développé autour d'une BMW Série 5, et équipé de trois moteurs électriques de cinquième génération garantissant un total de 720 ch, et lui permettant notamment d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Les deux moteurs positionnés sur l'axe arrière (un troisième moteur est installé à l'avant du véhicule) sont contrôlés indépendamment l'un de l'autre, et l'e-torque vectoring entre alors en jeu pour assurer des qualités dynamiques supérieures à celles offertes par un différentiel à glissement limité.

Il est à noter que ce bloc électrique de 5ème génération, fruit du travail effectué par la marque en Formula E, fera sa première apparition sur un modèle de série à bord du futur BMW iX3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.