BMW M8 Gran Coupé et Compétition

Chargement en cours
BMW M8 Gran Coupé et Compétition
BMW M8 Gran Coupé et Compétition
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 octobre

Quelques jours avant leur présentation officielle dans le cadre du Los Angeles Auto Show 2019 (22 novembre - 1er décembre), BMW a levé le voile sur la nouvelle BMW M8 Gran Coupé et sa version Compétition.

Cette nouvelle BMW M8 Gran Coupé qui bénéficie du travail de développement effectué avec les BMW M8 et BMW M8 GTE sur la Nürburgring Nordschleife notamment, proposera des performances de premier choix grâce à un bloc V8 4.4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo développant 600 ch et 750 Nm (625 ch pour la version Compétition). Celui-ci sera associé à une transmission 8 Rapports M Steptronic (avec Drivelogic), à la transmission intégrale xDrive, à un différentiel actif M ainsi qu'à une ligne d'échappement sport.

Trois modes de conduite (4WD,4WD Sport et 2WD) seront proposés au conducteur (ajoutez les modes ROAD, SPORT et TRACK pour la version Compétition), qui bénéficiera d'accélérations exceptionnelles avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.2 secondes pour la version Compétition (comptez un dixième de plus pour la M8 Gran Coupé), le tout dans un confort digne des meilleurs modèles du segment grâce notamment à une suspension contrôlée électroniquement, au contrôle de stabilité dynamique (DSC) et à une direction dotée de la technologie M Servotronic.

Des équipements tels que l'éclairage BMW M Laserlight, les sièges M Sport et le BMW Live Cockpit Professionnal seront également au programme de ces BMW, qui seront commercialisées dès avril prochain à partir de 170 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.