BMW M5 MotoGP Safety Car : en piste

Chargement en cours
BMW M5 MotoGP Safety Car : en piste
BMW M5 MotoGP Safety Car : en piste
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 mars

BMW et BMW M GmbH vont célébrer ce week-end sur le circuit de Losail, au Qatar, leur vingtième année de collaboration avec Dorna Sports, la société organisatrice du Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto (MotoGP).

Depuis la saison 1999 en effet, le constructeur bavarois fournit les véhicules officiels de la Dorna et pour cette saison 2018, cette flotte sera emmenée par la nouvelle BMW M5 MotoGP Safety Car dont la première apparition en piste a été saluée en novembre dernier à Valencia, en Espagne, lors de la manche finale de saison MotoGP 2017.

Développée autour de la BMW M5, cette safety-car équipée d'une rampe de feux à LED clignotants ainsi que de nombreux éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone issus du catalogue BMW M Performance (jupes latérales, diffuseur, bouclier arrière, grille de calandre avant, ouïes d'aération...), est propulsée par un bloc V8 4.4 litres TwinPower Turbo développant 600 ch et 750 Nm. Associé notamment à une boîte huit rapports M Steptronic, cette motorisation lui permettra en particulier, d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.

Cette impressionnante BMW M5 MotoGP Safety Car interviendra en piste aux côtés de plusieurs autres modèles spécifiquement développés pour la Direction de course et les officiels de la Dorna, à savoir des BMW M2, M3, M4 Coupé et M6 Gran Coupé, ainsi qu'un BMW X5 M destiné au corps médical et deux BMW S 1000 RR fournies par BMW Motorrad.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.