BMW M5 Compétition : 625 ch

Chargement en cours
BMW M5 Compétition : 625 ch
BMW M5 Compétition : 625 ch
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 mai

BMW a étoffé le catalogue de son modèle M5 d'une version « Compétition » encore plus mordante, avec une cavalerie légèrement revue à la hausse et un châssis optimisé.

La puissance de cette nouvelle BMW M5 a en effet été portée à 625 ch et 750 Nm de couple, soit 25 ch supplémentaires par rapport au modèle standard. Ceci grâce à un bloc V8 dont les flux d'admission ont été optimisés et à son régime augmenté de 200 trs/mn. Ainsi équipée la BMW M5 Compétition est en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 3.3 secondes (10.8 secondes sur le 0 à 200 km/h, soit trois dixièmes de mieux que la M5 standard), sa vitesse maximale étant fixée aux alentours de 300 km/h.

Pour garantir une motricité maximale, le châssis de cette M5 Compétition toujours dotée d'une transmission intégrale et d'un différentiel autobloquant M Sport, a reçu de nouveaux supports moteurs, des amortisseurs plus fermes et de nouvelles barres anti-roulis, avant d'être abaissé de 7 millimètres.

Enfin cette préparation ultra-sportive qui s'accompagne également de sonorités envoutantes grâce à un échappement piloté, de modes de conduite parfaitement paramétrés (dont un mode spécialement recommandé pour évoluer sur la Nordschleife), présente des finitions extérieures et intérieures spécifiques.

La BMW M5 Compétition est dès à présent disponible à la commande.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU