BMW M340i : la touche sportive

Chargement en cours
BMW M340i : la touche sportive
BMW M340i : la touche sportive
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 novembre

BMW a devancé la présentation officielle de sa nouvelle berline M340i attendue dans le cadre du Los Angeles Auto Show (30 novembre au 10 décembre), en dévoilant les premières images ainsi que les spécifications techniques de ce modèle présenté comme le plus puissant de la gamme Série 3 (hors M3).

Le constructeur bavarois s'est en effet emparé de cette Série 3 de septième génération pour en proposer une version M340i des plus dynamiques, animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres turbo développant quelque 382 ch et 500 Nm (associé à une boîte automatique à 8 rapports), puissance qui lui permettra d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 4.2 secondes et d'atteindre 250 km/h en pointe (vitesse limitée électroniquement).

Cette BMW 340i qui sera proposée avec ou sans la transmission intégrale xDrive, disposera également de nombreux équipements issus du catalogue M Performance, dont une suspension M Sport, un système de freinage optimisé avec des disques de diamètre plus grand, un différentiel à contrôle électronique ainsi qu'une direction à assistance variable.

Cette BMW 340i sera commercialisée l'été prochain à un prix qui reste à annoncer. Elle permettra à certains clients de la marque, de patienter en attendant l'arrivée de la nouvelle BMW M3 qui ne devrait pas intervenir avant fin 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.