BMW M Performance et la nouvelle M5

Chargement en cours
BMW M Performance et la nouvelle M5
BMW M Performance et la nouvelle M5
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 novembre

Les propriétaires de la nouvelle BMW M5 également amateurs de préparations musclées, vont bientôt pouvoir piocher dans le catalogue BMW M Performance pour donner à leur modèle une touche de sportivité supplémentaire.

Présentée dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, cette liste d'équipements développés à l'intention de la nouvelle BMW M5 est on ne peut plus complète.

Extérieurement tout d'abord, cette gamme M Performance proposera d'éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone et comprenant notamment un nouveau splitter avant, un spoiler arrière et un diffuseur, des coques de rétroviseurs et des canules d'échappement également réalisés dans ce matériau complétant cette préparation d'un point de vue esthétique.

Si les ingénieurs de BMW ont laissé en l'état le bloc V8 4.4 litres biturbo de la M5, ils ont en revanche intégré à son châssis une nouvelle suspension ajustable ainsi qu'un système de freinage en carbone céramique, qui amélioreront logiquement le comportement de l'auto ainsi que ses qualités au freinage.

Des qualités que le conducteur de cette M5 pourra apprécier depuis un habitacle également remanié, le système M Performance Drive Analyzer dont le développement est directement dérivé de l'expérience de la marque en compétition, offrant quant à lui la possibilité à ce même conducteur, de peaufiner son pilotage via un large éventail de données.

Tous ces équipements seront disponibles au catalogue de BMW M Performance au premier trimestre 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.