BMW M GmbH prêt à célébrer ses 50 ans en 2022

Chargement en cours
BMW M GmbH prêt à célébrer ses 50 ans en 2022
BMW M GmbH prêt à célébrer ses 50 ans en 2022
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 novembre

BMW M GmbH célébrera en 2022 ses 50 ans et pour marquer l'évènement comme il se doit, le constructeur bavarois va proposer plusieurs nouveautés comprenant un nouvel emblème, des livrées spécifiques ainsi que de nouveaux modèles.

BMW proposera en effet à ses clients en début d'année prochaine, de nombreuses livrées issues du catalogue BMW Individual parmi les plus populaires, incluant les coloris « Dakar Yellow », « Fire Orange », « Daytona Violet », « Macao Blue », « Imola Red » ou « Frozen Marina Bay Blue », créées en référence aux 50 années de BMW M GmbH.

De plus un emblème inspiré du logo « BMW Motorsport » original, a été conçu pour remplacer (en option) le logo « standard » de BMW. Celui-ci sera proposé sur les modèles BMW M ainsi que sur les modèles équipés du M Sport package.

Le logo BMW divisé en demi-cercles de couleur bleu, violet et rouge, a été utilisé pour la première fois en 1973 sur un véhicule de compétition préparé par BMW Motorsport GmbH (fondé un an auparavant). En 1978 avec les débuts de la BMW M1, apparurent ensuite les bandes obliques réalisées dans ces trois couleurs, une signature qui est devenue une référence depuis. La BMW M1 était alors le seul modèle de production haute performance de BMW M, à arborer ce logo emblématique.

Dans ces logos le bleu représente BMW, le rouge symbolise la compétition et le violet exprime la connexion entre les deux. Depuis le violet a viré au bleu foncé, et BMW Motorsport GmbH opère sous le nom de BMW M GmbH depuis 1993.

« Avec l'emblème classique « BMW Motorsport », nous souhaitons partager notre joie de fêter l'anniversaire de BMW M GmbH avec les fans de la marque », a déclaré Franciscus van Meel, le président du conseil d'administration de BMW M GmbH. « C'est une grande année qui nous attend, et elle sera célébrée avec des produits phares uniques et des performances passionnantes. Le M a longtemps été considéré comme la lettre la plus forte au monde, et en cette année anniversaire de notre entreprise, il est plus fort que jamais. »

BMW M GmbH présentera enfin également en cette année anniversaire, le premier modèle BMW M3 Touring de son histoire ainsi que des modèles spéciaux développés autour du modèle BMW M4 Coupé. En parallèle, l'électrification de la marque BMW M se poursuit et 2022 verra l'arrivée du premier modèle électrifié proposé par BMW M GmbH.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.