BMW M GmbH présente quatre BMW M4 GT4 Art Cars

Chargement en cours
BMW M GmbH présente quatre BMW M4 GT4 Art Cars
BMW M GmbH présente quatre BMW M4 GT4 Art Cars
1/11
© Motorlegend

publié le 3 novembre

BMW M GmbH a dévoilé les travaux des gagnants du concours de design international organisé par BMW Group son département Designworks, pour célébrer la quatrième saison de la BMW M4 GT4 en compétition.

La BMW M4 GT4 engagée en course par les équipes clientes du constructeur bavarois depuis 2018, constituait en effet la pierre angulaire de ce concours au prestigieux jury, composé d'Adrian van Hooydonk, le responsable de BMW Group Design, de Domagoj Dukec (responsable de BMW Design), de Markus Flasch (CEO BMW M GmbH) et de Jens Marquardt, l'ex-Directeur de BMW Group Motorsport.

Ce jury a récompensé les quatre designers qui ont su le mieux, associer plusieurs thèmes imposés comprenant l'histoire de BMW Motorsport, le caractère classique des icônes de BMW M, et enfin une interprétation originale du chiffre 4.

Julia Quentin de BMW Motorrad à Munich, Simon Haynes du département design de Rolls-Royce, Wesselka Mandowa-Maier de l'équipe Designworks de Los Angeles, et enfin Li Tianyuan de la division BMW i Design (Munich), ont été les plus à même de réussir ce pari créatif, et ils verront donc leurs réalisations appliquées sur la carrosserie de plusieurs BMW M4 GT4.

Ces quatre modèles qui feront sans aucun doute sensation sur les grilles de départ, seront réalisés en éditions limitées et commercialisés par les revendeurs BMW M Motorsport, ainsi que par le département des ventes compétition-client de BMW M GmbH. Leur prix a été fixé à 174 000 € nets (tarif allemand) l'unité.

Image : BMW M4 GT4 "The Power of Four" par Wesselka Mandowa-Maier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.