BMW K 1600 GT

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BMW K 1600 GT
BMW K 1600 GT
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© Motorlegend
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, publié le 14 octobre

Une fois n'est pas coutume, c'est à la moto que l'on s'intéresse aujourd'hui. Il faut dire que les nouvelles BMW K 1600 GT et GTL tiennent plus de l'automobile que du deux roues.

Car sous le réservoir de ces grandes routières, ce sont bien des blocs 6 cylindres en ligne qui s'occupent de la propulsion. Avec un poids de 102,6 kilos (pour un total de 348 kg à sec), il développe 160 chevaux à 7750 tr/min et 175 Nm de couple à 5250 tr/min.

Outre cette première, les deux variantes de la BMW K 1600 se voient bardées d'équipements, du contrôle de stabilité « DTC » aux trois modes pour le contrôle de traction (« rain », « road » et « dynamics »), d'une poignée de gaz électronique à l'éclairage directionnel adaptatif. L'ordinateur de bord semble également issu d'une Série 3 plutôt que d'une moto, avec son écran couleur de 5,7 pouces commandé par un « multi-contrôleur » et compatible iPod, USB ou encore Bluetooth.

Le constructeur n'a pas encore annoncé les tarifs des deux modèles.

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