BMW i8 Polizei par AC Schnitzer

Chargement en cours
BMW i8 Polizei par AC Schnitzer
BMW i8 Polizei par AC Schnitzer
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 décembre

Comme chaque année, l'Essen Motor Show offre un créneau aux préparateurs pour exprimer leur créativité sur des modèles de la sécurité routière, via le programme "Tune It! Safe!". Cette année, AC Schnitzer a fait du beau travail avec cette BMW i8 destinée à la Police.

Le préparateur d'Aix-la-Chapelle qui a récemment présenté sa version de la BMW Série 8 Coupé, nous propose ici une variation sur le thème de la sécurité routière avec cette BMW i8 savamment préparée, associant les couleurs de la Police allemande à des éléments inspirés de la compétition.

La « Police BMW i8 Tune it! Safe! by AC Schnitzer », c'est son nom, arbore ainsi une livrée bleue, blanche et jaune fluorescent qui recouvre une carrosserie dotée d'un kit aérodynamique spécifique réalisé en fibre de carbone (spoiler, capot, jupes latérales, diffuseur, aileron « Racing »...) et de gyrophares bleus.

Cette BMW i8 qui repose sur des jantes AC1 de 21 pouces ultra-légères (4.4 kg) et dont le châssis a également été abaissé de 20 mm, a enfin fait l'objet d'une légère préparation intérieure comprenant notamment un pédalier en aluminium et des palettes (au volant) réalisées dans le même matériau.

AC Schnitzer n'a pas donné de précisions concernant une éventuelle préparation moteur de cette BMW i8, mais le coupé hybride allemand de série disposant déjà d'une cavalerie de 374 ch, est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et de filer à 250 km/h en pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.