BMW : Harald Krüger sur le départ

Chargement en cours
BMW : Harald Krüger sur le départ
BMW : Harald Krüger sur le départ
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 juillet

Dans un communiqué publié vendredi dernier, BMW Group a annoncé que son CEO Harald Krüger, ne souhaitait pas briguer de second mandat au terme du présent exercice qui arrivera à son terme en avril 2020.

Présent au sein de BMW Group depuis plus de 27 ans, Harald Krüger, 53 ans, occupe la fonction de CEO depuis 2015. Il a lui-même informé le conseil de surveillance du groupe qu'il ne « souhaitait pas renouveler son contrat, afin de se tourner vers d'autres objectifs ».

Les résultats enregistrés par Harald Krüger ne seraient pas à la hauteur des attentes de la marque, qui a perdu en 2016 son leadership sur le segment des véhicules haut de gamme au bénéfice de Mercedes-Benz, et affiché des résultats commerciaux insuffisants. On reprocherait aussi et surtout à Harald Krüger sa mauvaise gestion du dossier « électrification » de la gamme BMW, alors que le constructeur bavarois disposait d'un coup d'avance avec son modèle i3 100 % électrique commercialisé depuis 2013.

Le conseil de surveillance de BMW Group se réunira le 18 juillet pour étudier les candidatures de ses possibles successeurs, parmi lesquels figureraient notamment Klaus Froehlich, l'actuel responsable Recherche & Développement de BMW Group, et Oliver Zipse, son responsable production.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.