BMW Group Classic à Rétromobile

Chargement en cours
BMW Group Classic à Rétromobile
BMW Group Classic à Rétromobile
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 janvier

BMW Group Classic en partenariat avec BMW France et les Clubs BMW français, proposera sur le Salon Rétromobile qui se tiendra du 6 au 10 février prochains à Paris, un focus sur quelques modèles clés de l'histoire de la marque.

Installé dans le Hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, le constructeur bavarois exposera tout d'abord une BMW Z1, modèle dont le premier exemplaire fut livré à son propriétaire il y a tout juste 30 ans. Développé par BMW Technik GmbH et commercialisé jusqu'en 1991, le roadster bavarois construit autour d'un châssis en acier autoportant, s'est vendu à plus de 8 000 unités et le modèle présenté à Rétromobile sera d'ailleurs lui aussi à vendre, pour le plus grand plaisir des amateurs de Youngtimers.

Aux côtés de cette BMW Z1 les visiteurs de Rétromobile pourront également admirer une superbe BMW 507 qui sera exposée non loin de la dernière Série 8 cabriolet, ainsi que deux modèles de compétition qui ont marqué les années 70.

Une BMW 320 Group 5 animée par un bloc 2.0 litres de 300 ch (emprunté aux Formules 2 de l'époque) et engagée en 1977 dans le championnat DRM, sera en effet du voyage dans la capitale française.

Ce modèle qui fut également utilisé pour former les pilotes officiels du BMW Junior Team, sera enfin accompagné par un exemplaire de la BMW M1 engagée en Procar Series, une série dans laquelle pilotes de F1 et de Voitures de Tourisme s'affrontaient avec une cavalerie 470 ch à disposition sous la pédale de droite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.