BMW fournisseur officiel de l'ACO

Chargement en cours
BMW fournisseur officiel de l'ACO
BMW fournisseur officiel de l'ACO
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 mars

Après de nombreuses années d'une fructueuse collaboration avec Audi, l'Automobile Club de l'Ouest a signé un nouveau partenariat avec BMW concernant la fourniture des véhicules officiels utilisés sur les circuits du Mans.

Le constructeur bavarois fournira des modèles berlines, breaks, coupés, SUV et limousines hautes performances à l'ACO pour véhiculer ses équipes (voitures médicales, sécurité, extraction, piste et direction de course) lors des manifestations organisées sur le circuit Bugatti ainsi qu'à l'occasion des 24 Heures du Mans, épreuve sur laquelle pas moins de 26 véhicules seront mobilisés.

L'arrivée de BMW en tant que fournisseur officiel des véhicules de l'ACO, envoie également un signal clair quant au retour de la marque sur le double tour d'horloge sarthois, dont elle a remporté l'édition 1999 avec la BMW V12 LMR pilotée par le trio Dalmas/Martini/Winkelhock.

« Nous sommes ravis de devenir le fournisseur des voitures officielles des 24 Heures du Mans et des 24 Heures Motos pour 2017 », a commenté Peter Quintus - Vice President sales and marketing BMW Monde. « C'est un premier pas vers un investissement plus important en 2018 avec notre retour en compétition en LM GTE Pro. Merci à l'ACO de la confiance qu'il nous accorde ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.