BMW emmène ses icônes à Monterey

Chargement en cours
BMW emmène ses icônes à Monterey
BMW emmène ses icônes à Monterey
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 août

Alors que les commémorations du centenaire de la marque battent leur plein, BMW Group Classic a décidé de faire le déplacement à la Monterey Car Week californienne avec un superbe plateau de modèles historiques.

Ainsi l'équipe du constructeur bavarois présentera au Concours d'Élégance de Pebble Beach la BMW 507 ayant appartenu au « King » Elvis Presley, un modèle fraîchement restauré dans les ateliers munichois de BMW Group Classic.

Le « BMW Living Legends Garage » accueillera de son côté dans l'enceinte du circuit de Laguna Seca, plus de soixante modèles de compétition badgés BMW comprenant notamment des BMW M1 en spécification course, une BMW 2002, des modèles M3, le Coupé 328 Touring victorieux des Mille Miglia 1940 (ainsi qu'un modèle similaire présent sur l'épreuve italienne en 1938), ainsi que la BMW V12 LMR lauréate des 12 Heures de Sebring 1999.

BMW Classic Group mettra également en avant la célèbre collection de modèles BMW « Art Cars », puisque seront exposées la BMW 3.0 CSL réalisée par Alexander Calder en 1975, ainsi que la BMW M3 GT3 alignée sur les 24 Heures du Mans 2010 et préparée par l'Américain Jeff Koons.

Enfin dans la rubrique découverte, on notera la présence d'un prototype BMW X5 équipé d'une motorisation V12, qui permit en 2002 à Hans-Joachim Stuck de boucler un tour de la Nürburgring Nordschleife en moins de 8 minutes. Une performance qui doit aujourd'hui encore faire rêver bien des constructeurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.