BMW dévoile son nouveau SUV X5

Chargement en cours
BMW dévoile son nouveau SUV X5
BMW dévoile son nouveau SUV X5
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juin

BMW a levé le voile sur la quatrième génération de son X5, nouveau SAV (Sports Activity Vehicle) dont l'objectif sera de perpétuer une « success story » (plus de 2.2 millions d'unités vendues) initiée par le premier modèle du nom.

Ce BMW X5 est tout d'abord plus long (de 36 mm), plus large de (66 mm) et plus haut (de 19 mm) que son prédécesseur, ce qui renforce un caractère robuste doublé par ailleurs d'une touche de sportivité, grâce à des lignes dynamiques et un nouveau bouclier avant intégrant notamment une large grille chromée.

Sous le capot de ce BMW X5 également équipé de feux adaptatifs à LED et chaussé de jantes de 22 pouces, on trouvera trois motorisations au choix, à savoir un bloc essence 6 cylindres en ligne développant 340 ch et 450 Nm (BMW X5 xDrive40i) et deux blocs 6 cylindres diesel proposant 400 ch (BMW X5 M50d) et 265 ch (BMW X5 30d). La boîte steptronic à 8 rapports leur sera associée de série, de même que le système all-wheel drive BMW xDrive.

Diverses options seront proposées pour habiller ce BMW X5 aussi bien extérieurement que côté habitacle (BMW xLine et M Sport), et ce dernier accueillera des finitions à la fois modernes et luxueuses, comprenant notamment des cuirs Vernasca et Merino. Un pack Off-Road (une première du genre) sera enfin également proposé aux amateurs de sorties hors des sentiers battus.

La production de ce BMW X5 sur le site américain de Spartanburg, débutera en novembre prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.