BMW : déjà un million de véhicules électrifiés livrés

Chargement en cours
BMW : déjà un million de véhicules électrifiés livrés
BMW : déjà un million de véhicules électrifiés livrés
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 décembre

BMW Group a franchi un nouveau cap dans le cadre de sa transition électrique, avec la livraison ce 6 décembre de son millionième véhicule électrifié, en l'occurrence un exemplaire du BMW iX xDrive40.

Cette remise de clés réalisée en présence de Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG, responsable de la clientèle, des marques et des ventes, était organisée au BMW Welt de Munich. En plus des clés de son nouveau véhicule, l'heureux propriétaire a reçu en cadeau une BMW Wallbox (avec l'installation) ainsi qu'un crédit pour charger son véhicule partout en Europe avec BMW Charging.

Le constructeur allemand commercialise depuis mi-novembre ses modèles BMW iX et BMW i4, et le millionième véhicule est justement un modèle BMW iX xDrive40 revêtu d'une sobre livrée noire.

A partir de l'an prochain, BMW Group va étoffer son portfolio de modèles électriques avec la première BMW Série 7 100 % électrique de l'histoire, ainsi que le premier BMW X1 100 % électrique. En 2023 ce sera au tour de la Série 5 de faire l'objet d'une version électrifiée, puis suivront le successeur du MINI Countryman ainsi la Rolls-Royce Spectre elle aussi 100 % électrique.

« La livraison de notre millionième véhicule électrifié marque une étape importante dans notre transformation - et nous avons déjà la prochaine en ligne de mire : nous entendons franchir la barre des deux millions en seulement deux ans », explique Pieter Nota. « Grâce à notre gamme de produits en croissance constante, nous nous fixons des objectifs de ventes ambitieux, notamment pour les véhicules 100 % électriques : en 2022, nous visons à doubler les ventes de cette année. D'ici 2025, BMW Group aura livré environ deux millions de véhicules entièrement électriques à ses clients. Nous nous attendons à ce qu'au moins un véhicule du groupe BMW vendu sur deux soit entièrement électrique d'ici 2030 ».

Photo : le propriétaire du BMW iX xDrive40 et Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG, responsable de la clientèle, des marques et des ventes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.