BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring

Chargement en cours
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
1/2
© Motorlegend

publié le 13 août

Le constructeur bavarois a confirmé avec une image teaser à l'appui, l'arrivée prochaine d'une BMW M3 Touring. Une première dans l'histoire de BMW M GmbH, dont la gamme n'avait jusqu'à présent jamais inclus une telle déclinaison.

Jusque là en effet, la seule version Touring proposée au catalogue de BMW était développée autour de la BMW M5, un modèle proposé en versions Touring dès sa deuxième génération (en 1992) puis plus récemment, avec sa quatrième génération (2007).

La nouvelle BMW M3 Touring qui sera animée par un bloc 6 cylindres M TwinPower turbo, va faire l'objet d'un développement intensif au centre d'essais de la marque basé à Garching, près de Munich, avant d'être testée sur le circuit le plus exigeant au monde : la Nürburgring Nordschleife.

BMW encourage les spéculations quant aux caractéristiques techniques de ce futur modèle, et notamment de sa puissance qui pourrait être identique à celle de la nouvelle M3 dotée d'une cavalerie de 480 ch (et même 510 ch pour la M3 Competition). En revanche, le constructeur allemand confirme déjà la présence de voies élargies, de larges entrées d'air sur son bouclier avant ainsi que de quatre sorties d'échappement, qui ne laisseront quoi qu'il arrive planer aucun doute quant à l'ADN de cette nouveauté.

Pour mémoire, BMW présentera les nouvelles BMW M4 Coupé et BMW M3 berline en septembre prochain, modèles qui seront suivis d'une version découvrable de la BMW M4 attendue quant à elle en 2021. La BMW M3 Touring devrait marcher sur les traces cette dernière.

Photo : nouvelle BMW M3 berline en essais

Vos réactions doivent respecter nos CGU.