Bilan positif pour Bugatti en 2021

Chargement en cours
Bilan positif pour Bugatti en 2021
Bilan positif pour Bugatti en 2021
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 janvier

Le bilan de l'année 2021 est excellent pour le constructeur de Molsheim, dont tous les modèles disponibles ont trouvé acquéreurs.

En 2021, Bugatti a livré à leurs propriétaires les derniers exemplaires de la Divo, la première Chiron Super Sport 300+, et continué d'enregistrer les commandes pour son modèle Chiron qui est désormais sold-out, tout comme la future Bolide dont les quelques exemplaires promis à la production ont tous été vendus deux mois seulement après sa présentation à The Quail, en Californie, en août dernier. En 2022 Bugatti devrait livrer 80 véhicules, dont la première Chiron Super Sport et les dix exemplaires de l'exclusive Centodieci.

Le constructeur de Molsheim a également accru son implantation à travers le monde en 2021, avec l'installation de quatre nouveaux showrooms en Asie (Tokyo et Singapour), au Moyen-Orient (Riyad) et au Royaume-Uni (Manchester), et dévoilé sa nouvelle stratégie avec la création de Bugatti Rimac, l'entreprise récemment créée en association avec Rimac Automobili et Porsche, et qui aura pour PDG Mate Rimac, le fondateur de Rimac Automobili.

« Nous sommes convaincus qu'avec Bugatti Rimac, nous avons créé la meilleure entreprise d'hypercars au monde, en mariant plus d'un siècle d'histoire, de savoir-faire et d'innovation à l'ingénierie créative et à la technologie d'électrification de pointe de Rimac Automobili », explique Mate Rimac. « C'est, selon moi, une combinaison optimale d'expertises. En tant qu'admirateur de longue date de Bugatti, je suis honoré de prendre la tête de cette entreprise et de guider Bugatti vers des lendemains extraordinaires ».

Bugatti enfin, a également cette année dit au revoir à Stephan Winkelmann (il a dirigé la marque de janvier 2018 à novembre 2021), et compte maintenant sur Christophe Piochon, le directeur d'exploitation de Bugatti Rimac et président de Bugatti Automobiles, pour faire perdurer une histoire initiée en 1909 par Ettore Bugatti.

Photo : Christophe Piochon, Mate Rimac et Hendrik Malinowski (directeur des ventes et du marketing de Bugatti Automobiles)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.