Bilan 2021 positif pour Bugatti Brand Lifestyle

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Bilan 2021 positif pour Bugatti Brand Lifestyle
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© Motorlegend
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, publié le 11 février

L'activité Bugatti Brand Lifestyle qui permet aux clients de la marque tricolore de s'offrir des objets divers et variés badgés Bugatti, a affiché une croissance de 30 % en 2021 grâce à de fructueux partenariats.

Bugatti ne vend pas que des super-sportives. Le constructeur de Molsheim propose également de luxueux accessoires, objets et équipements, créés en collaboration avec des partenaires dynamiques et capables d'innovation.

En 2021 Bugatti a ainsi pu présenter divers produits réalisés par exemple, en collaboration avec Jacob & Co., la marque horlogère fondée par Jacob Arabov, qui propose d'innovants garde-temps d'une grande complexité. Et de montre il était également encore question avec VIITA Watches, un partenaire avec lequel Bugatti a conçu trois modèles de montres connectées repoussant les limites de la technologie portable, ce que le constructeur alsacien se consacre à réaliser 365 jours par an avec son modèle Chiron et ses dérivés.

La Chiron a d'ailleurs été au centre de l'attention de Bugatti Brand Lifestyle en 2021, via la création d'une Bugatti Chiron pilotable grandeur nature réalisée en pièces Lego Technic, conçue en partenariat avec le constructeur danois. Ce véhicule qui sera exposé siège de Lego basé à Billund, au Danemark, est venu souligner le succès rencontré depuis quatre ans par la Chiron à l'échelle 1 :8 commercialisée via la gamme Lego Technic.

Cette miniature destinée aux 16 ans et plus (elle est constituée de 3 599 pièces), n'est du reste pas la seule version réduite d'un modèle Bugatti disponible dans le commerce : The Little Car Company a proposé cette année avec la Bugatti Baby II, des rééditions de la Bugatti Baby originale réalisée en 1926 par Ettore Bugatti lui-même. Rappelons que cette Baby II construite à l'échelle de la Type 35 originale (75 %), peut transporter son conducteur à une vitesse maximale de 70 km/h selon les spécifications et les conditions d'utilisation.

Enfin Bugatti a également présenté en 2021, en collaboration avec l'entreprise espagnole IXO Carbon spécialisée dans la fabrication d'objets en fibre de carbone, son premier billard. Cet objet qui a tout d'une œuvre d'art, sera fabriqué comme les supers-sportives de Molsheim, en édition limitée (en 30 unités seulement).

Le constructeur français a déjà de nombreux projets pour 2022, dont certains seront conçus en collaboration avec son nouveau partenaire Asprey, un empire du luxe vieux de deux siècles avec lequel Bugatti va notamment créer une sculpture unique d'un célèbre modèle Bugatti. Les clients du constructeur automobile auront ensuite l'opportunité de « commander leurs propres sculptures, qui seront dotées de la technologie NFT », a précisé le constructeur de Molsheim.

Crédit photo : Bugatti

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