Bientôt une version routière de la KTM X-Bow GT2 ?

Chargement en cours
Bientôt une version routière de la KTM X-Bow GT2 ?
Bientôt une version routière de la KTM X-Bow GT2 ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 janvier

La très exclusive KTM X-Bow GT2 que l'on peut voir évoluer sur les circuits depuis 2020, devrait prochainement faire l'objet d'une déclinaison homologuée pour la route disposant d'une cavalerie de 600 ch.

Le constructeur autrichien spécialisé dans la conception et la production de véhicules deux roues et en particulier de machines destinées au tout-terrain, propose également depuis près de 15 ans le modèle X-Bow, une automobile déclinée en différentes versions dont certaines adaptées à un usage routier.

Le catalogue de KTM compte aujourd'hui six modèles comprenant les X-Bow GT, X-Bow R et X-Bow RR homologués pour la route, ainsi que les modèles X-Bow GTX, X-Bow GT4 et X-Bow GT2 réservés quant à eux à une utilisation sur circuit. C'est ce dernier véhicule, la X-Bow GT2, qui selon les Britanniques d'Autocar devrait faire l'objet d'une déclinaison routière des plus performantes.

Ce futur modèle embarquera dans son châssis monocoque en fibre de carbone, revêtu d'une carrosserie aux formes inédites, le bloc Audi 5 cylindres 2.5 litres TFSI déjà présent sous le capot de la X-Bow GT2 et développant à bord de celle-ci quelque 600 ch et 720 Nm. Cette motorisation serait associée à une boîte séquentielle à 7 rapports (la X-Bow GT2 dispose de son côté d'une boîte séquentielle à 6 rapports Holinger) et un différentiel à glissement limité serait également au programme de ce véhicule qui bénéficiera par ailleurs d'un haut niveau de personnalisation pour satisfaire un maximum de clients de la marque, et qui promet des performances dignes des meilleurs modèles du segment.

Selon les informations rapportées par Autocar, la production de cette KTM X-Bow GT2 de route serait enfin limitée à 100 unités par an.

Source : Autocar

Vos réactions doivent respecter nos CGU.