Bientôt une boîte manuelle pour la Toyota GR Supra

Chargement en cours
Bientôt une boîte manuelle pour la Toyota GR Supra
Bientôt une boîte manuelle pour la Toyota GR Supra
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 avril

Toyota a entendu le souhait de ses clients les plus friands de conduite sportive : la Toyota GR Supra sera prochainement proposée avec une boîte manuelle.

Les acquéreurs d'un modèle GR Supra n'avaient jusqu'à présent aucun choix en termes de transmission, la boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant étant la solution unique proposée pour les deux variantes de la sportive nipponne animées par des cavaleries de 258 ch (bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo) et 340 ch (6 cylindres 3.0 litres turbo).

Très prochainement, les puristes de la conduite pourront donc opter pour une nouvelle boîte manuelle au sujet de la quelle Toyota précise qu'il s'agit d'une « nouvelle transmission conçue pour offrir aux passionnés une voiture à l'ADN encore plus proche de celui de GAZOO Racing et qui offre une expérience de conduite encore plus intense ». Le constructeur japonais n'est pas entré dans le détail de cette nouvelle boîte de vitesses, dont il préciser les caractéristiques dans les prochaines semaines.

Les modèles GR Supra équipés de cette boîte manuelle se distingueront des versions dotées de la boite automatique, par un badge « Supra » rouge.

Pour mémoire, la Toyota GR Supra est actuellement accessible à partir de 49 900 TTC dans sa version d'entrée de gamme (4 cylindres 2.0 litres Turbo).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.