Bientôt un film sur la F1 avec Brad Pitt ?

Chargement en cours
Bientôt un film sur la F1 avec Brad Pitt ?
Bientôt un film sur la F1 avec Brad Pitt ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 janvier

L'acteur américain Brad Pitt devrait prochainement être la tête d'affiche d'un nouveau long métrage proposé par Apple, dont l'action se déroulerait dans l'univers de la Formule 1.

L'information a été révélée par le site américain Deadline : dans ce film réalisé par Joseph Kosinski (« Top Gun : Maverick ») et scénarisé par Ehren Kruger, Brad Pitt interprétera le rôle d'un ancien pilote sortant de sa retraite pour soutenir un jeune pilote prometteur. Un scénario bien connu des fans de sports mécaniques, qui rappelle celui du film « Jours de tonnerre » (« Days of Thunder ») mettant en scène en 1990 dans le monde de la NASCAR, les acteurs Tom Cruise (le pilote) et Robert Duvall (le mentor). Un film qui avait alors été produit par un certain Jerry Bruckheimer, que l'on retrouvera cette fois encore à la production du futur film d'Apple, aux côtés de Plan B, la maison de production de Brad Pitt.

L'action du film devrait se dérouler dans le milieu de la Formule 1 et impliquerait le septuple Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton, mais ces éléments restent à confirmer.

Apple serait en passe d'obtenir les droits de ce nouveau long métrage face tous les principaux acteurs du marché (Sony, Disney, MGM, Paramount, Universal...), pour un montant estimé entre 130 et 140 millions de dollars. Ce montant inclura un deuxième film réalisé celui-là par Jon Watts, et mettant en scène Brad Pitt et George Clooney.

Fan de sports mécaniques, Brad Pitt avait préalablement travaillé avec le même Joseph Kosinski sur un projet de film intitulé « Go Like Hell », dans lequel l'acteur aurait interprété le personnage de Carroll Shelby. Un projet qui n'a finalement pas vu le jour, tandis qu'aboutissait le film « Ford vs Ferrari » (« Le Mans 66 ») réalisé par James Mangold, long métrage qui raconte l'histoire de la création de la Ford GT40 et de la victoire de Ford aux 24 Heures du Mans 1966.

Source : Deadline

Crédit photo : Mercedes-AMG Petronas Formula 1 Team

Vos réactions doivent respecter nos CGU.