Bespoke : Rolls-Royce Koa Wood Phantom Extended

Chargement en cours
Bespoke : Rolls-Royce Koa Wood Phantom Extended
Bespoke : Rolls-Royce Koa Wood Phantom Extended
1/11
© Motorlegend

, publié le 17 février

Le Rolls-Royce Bespoke Collective composé d'ingénieurs, de designers et d'artisans du constructeur de Goodwood, a présenté sa dernière création en date : la Rolls-Royce Koa Wood Phantom Extended.

Cette nouvelle réalisation conçue en collaboration avec son propriétaire, Mr Jack Boyd Smith Jr, offre un nouvel aperçu du savoir-faire des spécialistes de Rolls-Royce en termes de personnalisation. Trois ans de travail ont été nécessaires à la conception de ce modèle qui exprime la personnalité et la passion de son propriétaire pour les véhicules historiques.

La Koa Phantom est le premier modèle Rolls-Royce Phantom à intégrer un bois « Koa », une essence rare qui pousse sur l'archipel d'Hawaï où l'épouse de Mr Smith Jr, Laura, a elle-même passé de nombreuses années (à Maui précisément).

Les membres du Rolls-Royce Bespoke Collective ont donc utilisé ce bois précieux pour équiper ce modèle Phantom Extended, qui se présente dans une livrée « Packard Blue » conçue spécialement pour ce véhicule, et inspirée de celle de la Packard Twelve Coupé de 1934 de Mr Smith Jr. Un liseré de couleur « Dove Grey » parcourt également cette Phantom, tandis que les portes conducteur et passager du véhicule arborent les initiales personnalisées de ses propriétaires (« JBS Jr » pour Mr Smith et « LAS » pour Mme Smith).

Un cuir de couleur « Drove Grey » rehaussé de surpiqûres « Navy Blue », habille l'habitacle du véhicule et fait ressortir les finitions en bois Koa, tandis que les 1 420 lumières à fibre optique du ciel de toit de cette Phantom, forment la constellation du ciel nocturne de Cleveland, Ohio, le jour de la naissance de Mr Smith Jr.

Pour parfaire l'ensemble, l'équipe de Rolls-Royce a enfin installé à bord de son modèle qui reçoit déjà un service à Champagne, un panier de pique-nique en bois Koa réalisé en cuir et en acier (incluant des couverts en acier inoxydable), dont la fabrication a nécessité pas moins de 500 heures de travail.

Ce superbe one-off rejoindra la collection privée de Jack Boyd Smith Jr, qui compte déjà plus de 60 véhicules de prestige.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.