Bespoke Phantom Oribe : une création Rolls-Royce et Hermès

Chargement en cours
Bespoke Phantom Oribe : une création Rolls-Royce et Hermès
Bespoke Phantom Oribe : une création Rolls-Royce et Hermès
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 avril

Rolls-Royce Motor Cars a présenté son modèle entièrement personnalisé, la Phantom Oribe, un one-off conçu en collaboration avec la marque de luxe parisienne Hermès.

Quand deux marques parmi les plus prestigieuses au monde, s'associent pour mettre en valeur leurs savoir-faire respectifs, cela donne la Rolls-Royce Phantom Oribe, une limousine incomparable, reflétant la personnalité et la passion de son propriétaire, l'entrepreneur japonais Yusaku Maezawa (un véhicule imaginé par ce dernier comme « apportant l'exclusivité sereine du transport aérien privé sur la route »).

La livrée extérieure deux tons verte et crème de cette Phantom, s'inspire des céramiques traditionnelles japonaises du style Oribe, dont Maezawa-san est également un grand collectionneur. La teinte « Oribe green » a d'ailleurs été créée spécialement pour ce véhicule, et Rolls-Royce a donné son autorisation pour que son client l'utilise également pour en habiller son Jet privé.

Cette teinte conçue dans les ateliers du Surface Finish Centre de Goodwood, se retrouve logiquement dans l'habitacle du véhicule conçu par les designers d'Hermès et les ingénieurs, maîtres artisans et designers du Rolls-Royce Bespoke Collective de Goodwood.

Ce cockpit est revêtu d'un cuir « Hermès Enea Green » assorti de touches de couleur « Seashell White », et le travail de la marque française est spécifié en toutes lettres sur la boîte à gants du véhicule qui porte la mention « Habillé par Hermès Paris ». La patte des artisans de Rolls-Royce est quant à elle visible au niveau des habillages en bois réalisés en « noyer royal à pores ouverts ».

Pour parfaire l'ensemble enfin, Hermès a commandé une œuvre d'art basée sur un dessin du célèbre artiste et illustrateur français Pierre Péron (1905–1988), qui a créé de nombreux foulards emblématiques de la Maison. L'œuvre, inspirée du célèbre motif du cheval Hermès, est peinte à la main sur le placage en bois « Royal Walnut » et est présentée comme mise en scène dans une galerie d'art, sous verre.

« Cette Rolls-Royce Phantom majestueuse et de bon goût, démontre ce qui est possible lorsque des personnes talentueuses de deux des plus grandes maisons du monde travaillent en étroite collaboration aux côtés d'un client clairvoyant et inspirant comme Maezawa-san », a résumé Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « C'est une rencontre d'esprit, d'expertise, de vision et de compétence, qui représente le meilleur de nos artisans et capacités respectifs ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.