Bespoke : Ferrari 812 Competizione « Verde Volterra »

Chargement en cours
Bespoke : Ferrari 812 Competizione « Verde Volterra »
Bespoke : Ferrari 812 Competizione « Verde Volterra »
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 février

Ferrari a levé le voile sur le troisième des cinq modèles spéciaux développés dans le cadre des célébrations du 10ème anniversaire de son rassemblement « Ferrari Cavalcade » (fêté en 2021), un véhicule qui prend la forme de la Ferrari 812 Competizione « Verde Volterra ».

Ce nouveau modèle qui arrive à la suite des Ferrari 812 Competizione « Blu Capri » et SF90 Stradale « Rosso Taormina », se pare d'une livrée spéciale conçue dans les ateliers du département Tailor Made de Ferrari.

Cette Teinte « Verde Volterra » trouve son inspiration dans les paysages verdoyant et terreux de l'Italie, et plus précisément de la Toscane où le constructeur de Maranello avait donné rendez-vous aux participants de l'édition 2013 de Ferrari Cavalcade.

Cette teinte irisée composée de reflets orange, vert et or, habille de fort belle manière les courbes de la Ferrari 812 Competizione qui arobe également comme les autres modèles de cette série, un numéro de course ainsi que les drapeaux américain et italien.

Côté mécanique en revanche, aucun changement, le bloc V12 6.5 litres de 830 ch et 692 Nm étant toujours bien en place sous le capot avant de cette 812 Competizione, associé à une boite de vitesse automatique à 7 rapports.

A noter que ce thème « Verde Volterra », en plus d'être proposé avec les Ferrari 812 Competizione et 812 Competizione A (Aperta), est également disponible pour les acquéreurs des modèles SF90 Stradale, SF90 Spider et Ferrari 296 GTB.

Crédit photo : Ferrari/FB

Vos réactions doivent respecter nos CGU.