Bentley Unifying Spur : pour l'intégration et le respect de la différence

Chargement en cours
Bentley Unifying Spur : pour l'intégration et le respect de la différence
Bentley Unifying Spur : pour l'intégration et le respect de la différence
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 mai

Bentley Motors a présenté aujourd'hui de nouveaux détails concernant sa stratégie de diversité et d'intégration, et levé le voile sur un exemplaire très particulier de son modèle Flying Spur, baptisé « Unifying Spur ».

Le constructeur de Crewe a décidé de faire une place de choix à l'intégration et au respect de la diversité dans son programme Beyond100, en appliquant une stratégie en cinq étapes axée sur la sensibilisation, le recrutement, la planification de la relève, la culture et le développement.

Pour marquer le lancement de cette stratégie, l'équipe de design de Bentley Motors a été chargée de créer une œuvre d'art automobile « célébrant la diversité sous toutes ses formes ». Un modèle au design unique auquel le designer Rich Morris, qui peint et sculpte pendant son temps libre, a donné vie en utilisant les neuf couleurs du drapeau arc-en-ciel (ou « Progress ») et en réalisant un motif insolite.

Avec une seule et même ligne traçant différents motifs tout autour de la Flying Spur, Rich Morris a fait se rejoindre les mots « Love » inscrits sur le capot avant du modèle, et écrit le message « Love is Love ». Un design qui selon son auteur, représente « le pouvoir unificateur de l'humanité, indépendamment de la race, de la croyance ou de la sexualité ».

Cette Art Car répondant au nom de « Unifying Spur », sera utilisée dans les mois qui viennent à l'occasion de diverses manifestations. Son arrivée coïncide avec la fin du mois européen de la diversité, et le début des célébrations de la fierté.

« Nous savons que la diversité est le moteur du succès, en apportant un plus grand éventail d'expérience, de créativité et d'inclusion », a expliqué le Dr. Astrid Fontaine, Membre du conseil d'administration de Bentley pour les personnes, la numérisation et l'informatique. « Nous voulons également que notre entreprise reflète notre clientèle mondiale et, plus important encore, nous assurer que nous travaillons tous dans un environnement où chacun se sent en sécurité pour se mettre au travail et valorisé pour qui il est et ce qu'il peut faire. Avec la « Unifying Spur » et les activités internes qu'il soutiendra, nous visons à célébrer les talents individuels et les particularités qui nous rendent tous uniques, tout en soulignant les thèmes clés qui nous unissent et nous rassemblent ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.