Bentley recrée la Corniche de 1939

Chargement en cours
Bentley recrée la Corniche de 1939
Bentley recrée la Corniche de 1939
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 août

80 ans après la disparition du modèle original, Bentley Motors et sa division personnalisation Mulliner, ont recréé l'unique exemplaire existant de la Corniche de 1939, un véhicule qui avait disparu pendant la guerre lors d'un raid aérien effectué sur le sol français.

Ce modèle rare développé autour de la berline MkV, proposait non seulement des performances accrues par rapport à cette dernière, mais aussi et surtout une évolution claire du langage esthétique de la marque britannique, grâce à une aérodynamique revisitée.

Lourdement endommagé lors d'un accident survenu en août 1939 sur les routes françaises où il était en essais, ce châssis fut renvoyé en Angleterre pour y être réparé mais sa carrosserie n'atteint pas l'autre côté de la Manche : elle fut en effet détruite lors du bombardement de Dieppe.

80 ans plus tard donc, Bentley a présenté cette Corniche intégralement reconstruite grâce au talent des équipes de Mulliner, dont c'est ici le premier projet de voiture historique. Partant des dessins techniques originaux, les hommes et les femmes de Mulliner ont utilisé les composants mécaniques de la MkV et de la Corniche d'origine, avant de reconstituer une carrosserie identique à celle du modèle Corniche.

Cette Bentley Corniche effectuera sa première apparition publique au Salon Privé de Blenheim Palace, en septembre prochain, avant de rejoindre ensuite la collection de voitures historiques du constructeur de Crewe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.