Bentley propose une finition Odyssean Edition pour son Bentayga

Chargement en cours
Bentley propose une finition Odyssean Edition pour son Bentayga
Bentley propose une finition Odyssean Edition pour son Bentayga
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 novembre

Un an après avoir présenté son premier modèle « Odyssean Edtion », développé alors autour de la berline Flying Spur, Bentley Motors présente le Bentayga Odyssean Edition, une édition limitée dotée de finitions axées sur la durabilité.

De fait, ce SUV Bentley Bentayga Odyssean Edition a logiquement été développé autour du Bentayga S Hybrid. Il est animé par un bloc V6 3.0 litres TFSI associé à un moteur électrique de 100 kW, ainsi qu'à une batterie de 18 kWh garantissant 45 km d'autonomie en mode électrique seul (cycle WLTP). Les 462 ch et 700 Nm de ce groupe hybride propulsent le véhicule à 254 km/h en vitesse de pointe, et lui permettent d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes.

Ce Bentayga Odyssean Edition qui repose sur un set de jantes de 22 pouces à dix branches, est proposé par le constructeur dans six teintes différentes rehaussées d'éléments réalisés en finition « Pale Brodgar ». A ces teintes présélectionnées, les clients pourront toutefois préférer l'une des 60 couleurs proposées via la palette Bentley. En plus de ces coloris variés, des marquages spéciaux sont évidemment à l'ordre du jour de cette édition limitée dont les finitions les plus exclusives, se trouvent dans son habitacle.

Un modèle proposé en 70 exemplaires seulement

Bentley propose une configuration intérieure tricolore qui constitue une première pour le Bentayga. Le cockpit s'habille de cuirs naturels répondant aux noms d'Autumn, Beluga, Porpoise, Cricketball, Brunel ou Burnt Oak, et reçoit un revêtement en Tweed fabriqué à partir de laine britannique. Des finitions ombrées reprises à la Flying Spur Odyssean, offrent de leur côté un style de broderie exclusif via des couleurs de fils qui se fondent les unes dans les autres sur toute la largeur de chaque siège. Enfin le placage Koa à pores ouverts, visible au niveau de la console centrale et du tunnel central du véhicule, est de son côté recouvert de trois couches de laque ultra-fines mesurant une épaisseur combinée de 0,1 mm, soit 90 % de moins que les placages brillants classiques.

De nombreux équipements complètent enfin la préparation de cette édition limitée axée sur la durabilité et le confort à bord. On parle ici des sièges avant « spécification confort » (chauffants et ajustables sur 22 positions), et de la spécification Touring Specification incluant notamment l'Adaptive Cruise Control et les systèmes Lane Assist, Traffic Assist et Bentley Safeguard.

Reste maintenant à connaître le prix de ce modèle Bentley Bentayga Odyssean Edition, dont la production qui débutera au premier trimestre 2023, sera limitée à 70 exemplaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.