Bentley présente la Continental GT3 Pikes Peak

Chargement en cours
Bentley présente la Continental GT3 Pikes Peak
Bentley présente la Continental GT3 Pikes Peak
1/10
© Motorlegend

, publié le 13 avril

Bentley Motors a préparé le plus extrême de ses modèles Continental GT3 en vue de l'édition 2021 du Pikes Peak Hill Climb (27 juin), un véhicule répondant au nom de Continental GT3 Pikes Peak, qui sera le premier modèle de course de la marque fonctionnant avec un carburant renouvelable.

Bentley Motors sera de retour dans le Colorado en juin prochain, pour tenter d'accrocher un troisième record sur l'ascension de 12.42 miles de Pikes Peak, après ceux obtenus en 2018 et 2019 avec ses modèles Bentayga et Continental GT, respectivement dans les catégories SUV de production et véhicule de production.

Une fois encore, c'est au Néo-zélandais Rhys Millen que le constructeur de Crewe a confié son modèle pour triompher sur « La course vers nuages », Millen ayant déjà remporté l'épreuve à plusieurs reprises avant d'apporter à Bentley ses deux premiers succès dans le Colorado comme évoqué plus haut.

La Continental GT3 Pikes Peak a été développée par Bentley Motorsport en collaboration la structure privée FastR, qui fait déjà évoluer un modèle Bentley sur des épreuves chronométrées en Grande-Bretagne, et les Teams M-Sport et K-Pax Racing sont également impliqués dans le projet de cette Continental GT3 qui sera alignée dans la catégorie Time Attack 1.

Cette Continental GT3 très spéciale sera motorisée par un bloc V8 4.0 litres turbo alimenté par une essence à base de biocarburant, et l'ensemble lui garantira selon Bentley, la puissance nécessaire pour mener à bien sa mission. Une Mission pour laquelle cette Continental GT3 a également été équipée d'un kit aérodynamique XXL (aileron arrière, lame avant surdimensionnée, diffuseur...) digne de l'épreuve américaine, qui accueille depuis toujours des véhicules parmi les plus spectaculaires qui soient.

Tous les détails concernant cette nouvelle Continental GT3 Pikes Peak sont à découvrir dans la vidéo proposée par FastR.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.