Bentley présente la collection Mulliner Riviera

Chargement en cours
Bentley présente la collection Mulliner Riviera
Bentley présente la collection Mulliner Riviera
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 31 octobre

La nouvelle collection Mulliner Riviera, développée autour du cabriolet Continental GT, s'inspire du monde élégant de l'industrie du yachting et arbore différents détails faisant référence à la Côte d'Azur.

Depuis 1923 et sa première collaboration avec le constructeur de Crewe autour d'un modèle Bentley 3.0 litres, le carrossier Mulliner qui a été intégré à Bentley Motors en 1959, n'a eu de cesse de proposer les plus belles créations en termes de carrosseries et d'habillements intérieurs, réalisées autour des véhicules de la marque. Avec cette nouvelle collection Mulliner Riviera, il propose une fois encore une alternative intéressante à quelques clients du constructeur britannique.

La collection Mulliner Riviera est proposée dans trois palettes de couleurs extérieures uniques répondant aux noms de « Aegean Blue », « Aquamarine » et « Caribbean Blue », créées « pour refléter les couleurs de la mer Méditerranée » explique-t-on chez Bentley. Les détails artisanaux de la collection Mulliner Riviera, reflètent quant à eux le caractère exclusif de la Côte d'Azur, qui reçoit chaque été le prestigieux Monaco Yacht Show.

Un habitacle doté de finitions inspirées du thème de la voile

L'habitacle de la Bentley Continental GT arbore des finitions inspirées du thème de la voile. On trouve ainsi des logos de nœuds marins visibles sur les appuie-tête, des garnitures en cuir de Lin et Alcantara, et des plaques de marche personnalisées portant la mention Riviera Collection.

Pour le reste, la Continental GT demeure animée au choix, par le bloc V12 6.0 litres biturbo de 635 ch et 900 Nm, ou par un V8 4.0 litres de 550 ch. Dans le premier cas, la GT britannique sera capable de filer à 333 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes. Avec le bloc V8, ces chiffres passeront à 318 km/h pour ce qui est de sa vitesse de pointe, et à un temps de 4.1 secondes pour boucler l'exercice du 0 à 100 km/h.

« La collection Mulliner Riviera montre comment Bentley a répondu à la forte demande des clients en matière de personnalisation et d'exclusivité sur mesure », explique Balazs Rooz, Directeur régional de Bentley Europe. « La compréhension qu'a Bentley Monaco du monde du yachting, l'un des principaux centres d'intérêt de la principauté, ainsi que le savoir-faire de nos designers Mulliner, ont permis de créer des voitures vraiment exceptionnelles et uniques. Cela complétera le littoral méditerranéen à couper le souffle et les environs où ce Continental GT Cabriolet unique sera probablement conduit et apprécié ».

Bentley n'a pas précisé les tarifs de cette nouvelle collection Mulliner Riviera, destinée à une clientèle bien précise : cette collection n'est en effet disponible que chez Bentley Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.