Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner

Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner

publié le 14 janvier

Alors que le modèle Flying Spur s'apprête à prendre sa place en tant que porte drapeau de la marque, la Bentley Mulsanne fait l'objet d'une dernière édition spéciale baptisée « Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner ».

Cette dernière édition spéciale de la Mulsanne dont la production prendra fin au printemps prochain, doit son nom à la motorisation 6.75 litres du constructeur britannique, qui célèbre cette année un record : 60 ans d'une production ininterrompue depuis son apparition sous le capot de la Bentley S2 en 1959.

Conçue autour du modèle Mulsanne Speed, la Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner embarque sous son capot avant le bloc V8 6.75 litres biturbo développant 537 ch et 1 100 Nm, qui la propulsera de 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes et lui permettra également d'atteindre 305 km/h en vitesse de pointe.

Bien évidemment cette édition spéciale présente des finitions spécifiques comprenant pour l'extérieur, des badges rappelant son nom de baptême, la grille de calandre Mulliner Serenity, un traitement teinté noir de la mascotte Flying B, des sorties d'échappement spéciales ou encore des jantes de 21 pouces en finitions polie et noire.

Côté habitacle enfin, cette édition spéciale se distinguera des autres modèles de la gamme via des broderies visibles sur les appuie-têtes de ses sièges qui pourront être revêtus d'un cuir proposé dans quatre coloris (Imperial Blue, Beluga, Fireglow et Newmarket Tan), et une console centrale réalisée en placage argenté accueillant également une plaque commémorative.

La production de cette Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner sera limitée à 30 exemplaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.