Bentley Mulliner : déjà 1 000 projets menés à bien

Chargement en cours
Bentley Mulliner : déjà 1 000 projets menés à bien
Bentley Mulliner : déjà 1 000 projets menés à bien
1/11
© Motorlegend

, publié le 12 juillet

Bentley Mulliner, la division personnalisation du constructeur de Crewe, vient de célébrer l'accomplissement de son millième projet depuis sa création en 2014.

Ce 1 000ème projet a été réalisé à l'intention d'un client désirant appliquer une finition « Olive Ash » (un placage bois associé à l'héritage du modèle Mulsanne) dans l'habitacle de son SUV Bentayga, dans lequel ont également été réalisées des surpiqûres particulières sur la partie haute de ses sièges.

Depuis sept ans et le lancement de la série spéciale et limitée (15 véhicules) répondant au nom de Flying Spur Serenity, son premier projet, l'équipe de design de Bentley Mulliner a travaillé sur tous les modèles de la gamme Bentley en proposant des finitions très différentes, allant de la Continental GT inspirée par les avions de chasse au modèle Mulsanne rendant hommage au V8 6.75 litres, sans oublier les créations spéciales telles que la Bentley Mulliner Bacalar (12 exemplaires), l'édition spéciale Bentley Continental GT Pikes Peak et même le projet Blower Continuation Series auquel Bentley Mulliner collabore également.

Aujourd'hui cette équipe de designers regroupée dans trois départements (Classique, Coachbuilt et Collection) n'est assujettie qu'à deux contraintes : son imagination et la réglementation routière. L'étendue de ses capacités est désormais visible grâce au visualiseur dédié de Mulliner, qui permet de découvrir tout ce qu'il est possible de faire avec un modèle Bentley. Il permet aux clients de la marque de choisir les spécifications (couleurs, finitions...) de leurs voitures avec un aperçu photoréaliste en temps réel.

« Depuis 2014, notre équipe Mulliner Design a réalisé en moyenne trois commissions client par semaine, ce qui montre à quel point les Bentley sur mesure deviennent populaires », explique Paul Williams, le directeur de Mulliner et de Bentley Motorsport. « L'équipe de design dirigée par Phill Dean a travaillé sur tout ce qui roule, depuis les livrées des Continental GT3 de compétition jusqu'aux spécifications et détails des douze voitures de la Blower Continuation Series. La seule chose que toutes ces conceptions ont en commun est qu'elles sont destinées à des clients individuels. A part cela, chacune est totalement unique ».

Photo : le 1 000ème projet de Bentley Mulliner

Vos réactions doivent respecter nos CGU.