Bentley : l'édition du centenaire

Chargement en cours
Bentley : l'édition du centenaire
Bentley : l'édition du centenaire
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 janvier

Dans le cadre des célébrations de son centenaire, quelques heures avant l'ouverture du Salon de Genève (7 au 17 mars), Bentley va présenter une édition spéciale développée autour de l'un des modèles actuellement disponibles à son catalogue.

Le constructeur de Crewe n'a pas précisé de quel modèle il s'agissait, mais à en juger par la première image teaser proposée pour appuyer son annonce, cette édition spéciale devrait être développée autour de la Continental GT, de la Flying Spur ou du SUV Bentayga, la forme de la calandre visible sur cette image écartant à priori le modèle Mulsanne.

On découvre en effet sur cette image l'emblème ailé de Bentley, marqué des dates 1919 et 2019, positionné à l'avant du capot du véhicule, au dessus d'une grille de calandre visiblement marquée à la peinture blanche, comme un rappel aux grilles de calandres des modèles Bentley engagés en compétition au début du siècle dernier, sur lesquelles étaient peints leurs numéros de course.

Rappelons que le constructeur britannique célébrera officiellement la naissance de la marque le 10 juillet prochain. C'est en effet à cette date que Walter Owen (W.O.) Bentley fonda sa compagnie avec l'intention de proposer « une voiture rapide, une bonne voiture, la meilleure de sa catégorie ». Avec un siècle de recul, on peut dire que Mr Walter Owen Bentley et ses descendants ont réussi leur pari.

La Bentley du centenaire sera dévoilée officiellement le 5 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.