Bentley Flying Spur : finition Diamond Knurling

Chargement en cours
Bentley Flying Spur : finition Diamond Knurling
Bentley Flying Spur : finition Diamond Knurling
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 décembre

Le département design de Bentley Motors a conçu une nouvelle finition baptisée « Diamond Knurling » (diamant moleté), destinée à habiller notamment une partie de la console centrale de la dernière Flying Spur.

Les designers du constructeur britannique ont réalisé un petit tour de force avec cette nouvelle spécification « Diamond Knurling » qui reproduit sur différentes parties du véhicule, une finition diamantée du plus bel effet.

La console centrale de la Flying Spur et les différents éléments qui la composent (molettes, ouïes d'aération...), accueillent ainsi quelque 5 331 formes en diamant, un traitement dont ont également fait l'objet les entrées situées à l'arrière (3 500 formes) et sur les montants du véhicule (1 800 formes).

Pour réaliser cette finition, les designers de Bentley se sont servis d'un logiciel de conception paramétrique généralement utilisé dans le monde de l'architecture, et ont fait appel au spécialiste britannique Astheimer pour crée l'algorithme capable de reproduire ces éléments en 2D et 3D.

Cette méthode de conception qui garantit un rendu digne des productions Bentley, constitue une avancée importante puisqu'auparavant, les éléments métalliques étaient finis, polis et chromés lors d'opérations séparées. Désormais, ces pièces pourront être réalisées lors d'une seule et même opération.

Cette finition « Diamond Knurling » devrait à l'avenir être proposée avec les autres modèles de la gamme Bentley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.