Bentley Flying Spur : en production

Chargement en cours
Bentley Flying Spur : en production
Bentley Flying Spur : en production
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 octobre

Bentley Motors a lancé en production de la nouvelle Flying Spur, son luxueux modèle Grand Touring dont les premières livraisons sont attendues début 2020.

Après avoir couvert plus d'1.6 million de kilomètres en essais (142 prototypes de pré-production ont été mis en circulation à cette intention), la troisième génération de la Flying Spur dévoilée en juin dernier, arrive les sur les lignes de montage du constructeur britannique.

Près de 200 personnes sont à pied d'œuvre sur le site de Crewe qui accueille l'assemblage de tous les modèles de la marque, pour mener à bien ce lancement et les 84 étapes qui permettront à chaque véhicule de sortir des usines Bentley, dans la spécification réclamée par leurs propriétaires.

« La nouvelle Flying Spur combine une technologie de pointe et un design intérieur et extérieur ultra modernes », a commenté Peter Bosch, Membre du Conseil d'Administration pour la Fabrication de Bentley Motors. « Chaque exemplaire de la Flying Spur est une œuvre d'art faite à la main qui utilise pour sa conception les matériaux les plus nobles, et propose un mix parfait associant l'agilité d'une berline sportive au luxe et au confort d'une limousine ».

Pour mémoire, la Bentley Flying Spur est propulsée par un bloc W12 6.0 biturbo développant quelque 635 ch et 900 Nm, auquel est associée une boîte 8 rapports à double embrayage, équipement qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et d'atteindre 333 km/h en vitesse de pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.