Bentley : finition inédite en noyer

Chargement en cours
Bentley : finition inédite en noyer
Bentley : finition inédite en noyer
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 juillet

Les propriétaires de modèles Mulsanne, Flying Spur ou Bentayga, peuvent désormais opter pour un nouveau placage intérieur réalisé par son département bespoke, Mulliner, et baptisé « open-pore walnut ».

Bentley cherche en permanence à offrir à ses clients les finitions les plus luxueuses qui soient et avec ce placage « open-pore walnut », le constructeur britannique leur propose une finition inédite au rendu très classique.

Celle-ci combine plusieurs essences de noyer rencontrées en Europe et en Amérique, lesquelles font ici l'objet d'un travail réalisé à la main dans les ateliers de Bentley à Crewe, en Grande-Bretagne, pour renforcer la colorisation sombre et intense de ce type de bois.

Trois fines couches de laque dont l'épaisseur totale ne dépasse pas 0.1 mm, viennent recouvrir ce placage en noyer dont la texture reste ainsi appréciable au toucher. A titre de comparaison, la couche de laque en finition brillante proposée par Bentley, et offrant un rendu doux et parfaitement lisse, est d'une épaisseur de 0.5 mm.

Les différences de couleur et de grain affichées par ces essences de noyer, garantissent enfin à chaque modèle Bentley pourvu de cette finition « open-pore walnut », une finition parfaitement unique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.