Bentley fête son centenaire au Mans

Chargement en cours
Bentley fête son centenaire au Mans
Bentley fête son centenaire au Mans
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juin

Bentley Motors a profité de l'édition 2019 des 24 Heures du Mans pour y célébrer son centenaire, via plusieurs évènements organisés tout au long de la semaine mancelle, depuis une impressionnante parade jusqu'à l'inauguration d'une « Rue des Bentley Boys ».

L'histoire qui unit Bentley à la course mancelle remonte à 1924, soit l'année suivant la création de l'épreuve, et entre cette date et le début des années 30, les « Bentley Boys » s'y sont illustrés à cinq reprises en s'imposant lors des éditions 1924, 1927, 1928, 1929 et 1930.

En leur honneur, une rue portant leur nom a ainsi été inaugurée en présence de Stéphane Le Foll (maire du Mans), Gilles Huttepain (Administrateur de l'ACO) et Brian Gush, le Directeur de Bentley Motorsport, deux jours avant le départ de la 87ème édition des 24 Heures du Mans.

Le vendredi, non loin de la célèbre passerelle Dunlop, l'exposition « Bentley Through The Decades » proposait aux fans de découvrir de nombreux modèles emblématiques de la marque, véhicules qui pour certains ont ensuite également figuré dans le plateau de 24 modèles Bentley (la nouvelle Flying Spur, l'EXP 2, la 3 litres Speed de 1925, la 4 ½ Blower, la Continental GT3-R, l'EXP Speed 8 victorieuse en 2003...), qui prirent part à une parade exceptionnelle en l'honneur du centenaire de la marque.

Des célébrations hautes en couleurs donc, qui se poursuivront dans quelques jours de l'autre côté de la Manche, dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.