Bentley fête ses 100 ans à Shanghai

Chargement en cours
Bentley fête ses 100 ans à Shanghai
Bentley fête ses 100 ans à Shanghai
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 avril

Le constructeur de Crewe poursuit les célébrations de son centenaire à l'occasion du salon chinois Auto Shanghai 2019, sur lequel il présentera entre autres véhicules, la Mulsanne W.O Edition by Mulliner ainsi que le modèle auquel elle rend hommage : la Bentley 8 litres du fondateur de la marque, W.O. Bentley.

Pour la plupart de ces modèles il s'agira de leur première apparition dans l'Empire du Milieu, et ce sera notamment le cas de la Mulsanne W.O Edition by Mulliner dévoilée en juillet dernier par le constructeur britannique.

Cette déclinaison spéciale de la Mulsanne dont la production sera limitée à 100 exemplaires, présentera entre autres particularités celle de voir exposé sur son accoudoir arrière, un fragment du vilebrequin de la Bentley 8 litres personnelle de W.O. Bentley.

Cette dernière sera également du voyage à Shanghai, où les visiteurs du salon pourront découvrir son histoire et admirer ses lignes réalisées par H.J. Mulliner. De cette Grand Tourer animée par un puissant bloc six cylindres en ligne, W.O. Bentley dira lors de son lancement en 1930 : « J'ai toujours voulu produire une voiture pouvant emmener ses passagers à 160 km/h dans le plus grand des silences, et je crois que nous y sommes parvenus ».

Aux côtés de ces deux modèles exclusifs, Bentley présentera enfin également le SUV Bentayga Hybrid capable notamment d'évoluer pendant 50 km en mode électrique seul, ainsi que la Continental GT de troisième génération dans ses versions coupé et découvrable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.