Bentley de légende à Hampton Court

Chargement en cours
Bentley de légende à Hampton Court
Bentley de légende à Hampton Court
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juin

Les visiteurs du Concours d'Élégance du Château de Hampton Court qui se tiendra outre-Manche du 6 au 8 septembre prochains, pourront admirer quelques-uns des modèles qui ont fait la légende de Bentley.

Le constructeur britannique dont on fête cette année le centenaire, sera en effet représenté à Hampton Court par des modèles exceptionnels comprenant la première Bentley à avoir disputé les 24 Heures du Mans (1923), épreuve sur laquelle elle se classa 4ème, et le châssis « Old Number One » qui s'y imposa en 1929 et 1930 avec à ses commandes Woolf Barnato et Tim Birkin (en 1929) et le duo Barnato/Kidston (1930).

Aux côtés de ces deux modèles on retrouvera également le châssis Speed Six « Old Number Three » qui disputa également l'épreuve mancelle en 1930, ainsi que la Speed Six « Blue Train » avec laquelle Woolf Barnato fit la course avec « Le Train Bleu » entre St Raphael et Calais (570 miles), avant de rejoindre Londres à la vitesse moyenne de 69 km/h. Barnato parvint même à rejoindre la capitale anglaise 4 minutes avant que « Le Train Bleu » ne rallie St Raphael à Calais.

Enfin trois exemplaires de la « Blower » Bentley seront également présents à Hampton Court, dont la Bentley 4.5 litres Blower No.1 construite par Tim Birkin, ainsi que le châssis n°2 qui fut piloté par ce même Birkin au Mans en 1930.

Au total c'est une quinzaine de Bentley qui seront exposées à Hampton Court, comprenant également la limousine de la Reine Elizabeth II.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.