Bentley crée sa Motorsport Academy

Chargement en cours
Bentley crée sa Motorsport Academy
Bentley crée sa Motorsport Academy
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 décembre

Partant du principe que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Bentley Motorsport a décidé de créer en partenariat avec le Team Parker Racing, sa propre école de formation afin de préparer dans les meilleures conditions ses futurs pilotes.

La Bentley Motorsport Academy permettra à trois pilotes sélectionnés parmi huit finalistes, de prendre part à un programme de course complet comprenant cinq épreuves du World Challenge GT Europe Endurance series, dans lequel Bentley sera engagé avec une Continental GT3.

Ces trois lauréats participeront également à la préparation des modèles Continental GT3 et à des séances d'essais officiels organisés sur les circuits du Paul Ricard, en France, de Spa-Francorchamps (Belgique), Monza (Italie), Silverstone (Grande-Bretagne) et du Nürburgring (Allemagne).

Les membres de la Bentley Motorsport Academy seront formés par les pilotes officiels de la marque, recevront des cours de relations publiques et de mécanique et participeront à des entraînements conçus pour perfectionner leurs qualités physiques et mentales.

La sélection de ces trois « gagnants » s'effectuera sur le circuit de Portimao, au Portugal du 11 au 13 décembre prochains, et ils seront présentés dans le cadre du salon Autosport International en janvier prochain.

Le Team Parker Racing lauréat du Championnat GT britannique en 2017 avec Bentley, et emmené par Andy et Stuart Parker, aura en charge ces aspirants pilotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.