Bentley Continental GTC high-tech

Chargement en cours
Bentley Continental GTC high-tech
Bentley Continental GTC high-tech
1/5
© Motorlegend

, publié le 11 janvier

Actuellement, le Consumer Electronic Show - la grande messe des équipementiers en électronique - bat son plein à Las Vegas. Ce rendez-vous est l'occasion pour les exposants de présenter leur dernières trouvailles en la matière. Spécialisé dans le domaine, QNX y dévoile une panoplie de nouveautés avec une Bentley Continental GTC comme cobaye.

Associée à AT&T, la société canadienne a intégré un système vocal permettant de déverrouiller la belle Anglaise en prononçant "Bonjour Bentley". L'ensemble des organes électriques et électroniques du cabriolet sont également reliés au smartphone du propriétaire afin de remonter les vitres, démarrer la voiture ou vérifier certaines informations mécaniques, à distance.

A l'intérieur, QNX a également intégré un large écran tactile qui n'a rien à envier à celui de la Nissan GT-R : d'une simple pression du doigt, on peut se renseigner sur la santé de la mécanique et contrôler les éléments électroniques de la Bentley Continental GTC. Comme sur la sportive nippone, le dispositif semble avoir été installé à la va-vite et fait tâche au milieu de la somptueuse planche de bord.

Il ne serait pas impossible que QNX propose à l'avenir l'ensemble de ces solutions technologiques pour les propriétaires de Bentley Continental GTC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.