Bentley : Continental GT Pikes Peak

Chargement en cours
Bentley : Continental GT Pikes Peak
Bentley : Continental GT Pikes Peak
1/9
© Motorlegend

publié le 3 décembre

Bentley a développé autour de son modèle Continental GT, une nouvelle édition limitée célébrant le record établi par cette dernière sur l'ascension de Pikes Peak, dans le Colorado, en juin dernier.

Lors de l'édition 2019 de l'épreuve américaine, le Néo-zélandais Rhys Millen a en effet tiré le meilleur parti de la Continental GT et de son puissant W12 (634 ch et 900 Nm), pour réaliser un temps de 10 minutes 18 secondes et 488 millièmes sur cette ascension de 19.9 km, et s'assurer ainsi le record de la catégorie véhicule de production.

Bentley a donc décidé de créer une édition limitée pour honorer cette performance, modèle dont la carrosserie équipée d'un kit en carbone rappelle par sa couleur (« Radium ») celle du véhicule auteur du chrono record, et accueille des éléments en finitions noir brillant.

Une finition que l'on retrouve également sur les jantes de 22 pouces Mulliner Driving Specification chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero Colour Edition, et abritant des étriers de freins couleur « acid green », la grille de radiateur marquée du « 100 » du centenaire étant quant à elle proposée en option.

Côté habitacle, la Continental GT accueille enfin des habillages en Alcantara rehaussés de surpiqûres couleur « Radium », un volant inspiré de celui du modèle de course, un système audio Bang & Olufsen ainsi que des finitions piano black et carbone.

Cette Continental GT dès à présent disponible à la commande, sera réalisée en 15 exemplaires seulement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.