Bentley Continental GT Pikes Peak

Chargement en cours
Bentley Continental GT Pikes Peak
Bentley Continental GT Pikes Peak
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 juin

Bentley a levé le voile sur la Continental GT qui tentera de s'adjuger le nouveau record de la catégorie véhicule de production lors De l'édition 2019 du Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) qui se déroulera le 30 juin prochain dans le Colorado.

Le constructeur britannique revient donc sur la « Course vers les nuages », un an tout juste après y avoir signé le record de la catégorie SUV de production avec son modèle Bentayga. Aux mains du Néo-zélandais Rhys Millen, celui-ci y avait réalisé en juin dernier un chrono en 10 minutes 49 secondes et 9 dixièmes (106.21 km/h de moyenne).

Cette fois, c'est avec la nouvelle Continental GT que le « King of the Mountain » va s'attaquer à Pikes Peak, un modèle propulsé par une motorisation V12 6.0 litres de 634 ch et 900 Nm, auquel Bentley Motorsport n'a apporté que peu de modifications conformément à la réglementation de la catégorie dans laquelle il sera engagé.

L'équipe de course du constructeur britannique a déjà dévoilé la livrée de cette Continental GT, qui sera flanquée du n°100 en hommage au 100ème anniversaire de la marque célébré cette année.

Le record à battre dans la catégorie véhicule de production est de 10 minutes 26 secondes et 9 dixièmes, un record réalisé en 2014 par une Porsche 911 Turbo S.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.