Bentley: Continental GT électrifiée

Chargement en cours
Bentley: Continental GT électrifiée
Bentley: Continental GT électrifiée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 avril

Alors que le constructeur britannique vient de présenter son premier modèle hybride développé autour du SUV Bentayga, le CEO de la marque, Adrian Hallmark, a confirmé que la future Bentley Continental GT serait elle aussi électrifiée.

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Adrian Hallmark a en effet expliqué que les clients de Bentley étaient de plus en plus sensibles à l'impact environnemental de leur véhicule, et que par conséquent l'électrification des modèles Bentley était aussi souhaitable qu'inévitable.

Le constructeur de Crewe entend ainsi d'ici à 2025, ne proposer à son catalogue que des véhicules électrifiés, et la Continental GT actuellement animée par un bloc W12 6.0 litres développant 635 ch et 900 Nm, ne fera pas exception à la règle.

« Nous savons déjà que la prochaine version de la Continental GT sera un modèle électrique », a expliqué Adrian Hallmark, tout en précisant toutefois que celle-ci n'était pas attendue avant une dizaine d'années.

En attendant, les clients de Bentley souhaitant se déplacer avec un véhicule « plus propre », pourront toujours se replier sur le SUV Bentayga plug-in Hybrid propulsé par un bloc V6 3.0 litres turbo associé à un système électrique, ensemble qui permet notamment au SUV britannique de boucler 50 km en mode électrique seul.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU