Bentley Bentayga V8 Design Series

Chargement en cours
Bentley Bentayga V8 Design Series
Bentley Bentayga V8 Design Series
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

Bentley vient d'étoffer le catalogue de son modèle Bentayga qui comprend notamment les Bentayga Speed et Bentayga Hybrid, d'une édition spéciale « Design Series » développée par Mulliner.

Préparée autour du Bentayga V8 doté de la spécification « Blackline », cette édition spéciale arbore des finitions extérieures et intérieures exclusives accentuant le caractère dynamique et athlétique du luxueux SUV britannique.

Parmi les modifications apportées par Mulliner, on trouve ainsi des jantes proposées dans une finition noire métallisée « Palladium Grey Paragon » avec des éléments polis, rehaussées par la présence de badges « Mulliner Self Levelling Wheel » au principe amusant : malgré la rotation des roues, le « B » de Bentley est maintenu à la verticale grâce à un mécanisme sophistiqué et invisible.

Passant dans l'habitacle de ce Bentayga V8, les designers de Mulliner ont ensuite opté pour des finitions deux tons (« Duotone ») qui verront la teinte « Beluga » associée au choix, aux couleurs « Pillar Box Red », « Orange », « Mulliner White » ou « Klein Blue ».

Des éléments réalisés en fibre de carbone apparente ainsi que la montre Breitling positionnée au centre du tableau de bord, seront enfin également au programme de ce Bentayga motorisé par le bloc V8 4.0 litres de 550 ch et 770 Nm, qui propulsera ses occupants de 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes, avant de filer à 290 km/h en vitesse de pointe. Tout un programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.