Bentley Bentayga Speed, le SUV le plus rapide

Chargement en cours
Bentley Bentayga Speed, le SUV le plus rapide
Bentley Bentayga Speed, le SUV le plus rapide
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 février

Le constructeur de Crewe a dévoilé aujourd'hui la version « Speed » de son modèle Bentayga, une nouvelle finition qui n'a jamais aussi bien porté son nom puisqu'elle fait du Bentley Bentayga le SUV de série le plus rapide au monde.

Animé par une version modifiée du bloc W12 6.0 litres biturbo de Bentley développant ici quelque 635 ch et 900 Nm de couple (contre 608 ch pour le W12 6.0 litres précédent), ce nouveau Bentayga Speed est en effet en mesure de filer à 306 km/h en vitesse de pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes.

Équipé d'une boîte automatique à huit rapports, d'une transmission intégrale permanente, de la suspension et du système Bentley Dynamic , le Bentayga Speed dispose également de quatre modes de conduite pour profiter pleinement de ces performances, à savoir les modes Comfort, Bentley, Sport et Custom.

Des freins en carbone céramique sont quant à eux disponibles en option, au même titre que les sièges avant à 22 options de réglage, la planche de bord en fibre de carbone, le système de divertissement de siège arrière Bentley et l'éclairage d'ambiance.

Sous sa carrosserie reconnaissable à ses phares foncés, son bas de caisse assorti à la carrosserie et son becquet de hayon spécifique, ce Benteyga Speed chaussé de jantes de 22 pouces exclusives, accueille enfin un habitacle en Alcantara, des sièges avec capitonnage en losanges et un nouveau schéma de couleur intérieur qui en font un modèle aussi performant que luxueux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.