Bentley a fait le show à Monterey

Chargement en cours
Bentley a fait le show à Monterey
Bentley a fait le show à Monterey
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 août

Présent à la Monterey Car Week pour célébrer son centième anniversaire, le constructeur de Crewe y a exposé une grande partie de ses modèles, dont l'exceptionnel concept EXP 100 GT qui effectuait ses débuts sur le sol américain dans le cadre de « The Quail - A Motorsports Gathering ».

Jamais dans toute l'histoire de la marque, un plateau aussi important de modèles Bentley n'avait été réuni sur l'évènement américain. Depuis la nouvelle Continental GT V8 jusqu'à un large éventail de modèles Bentayga (Design Series, Speed, V8 et Hybride), le constructeur britannique a composé un plateau exceptionnel pour ce séjour californien.

Un plateau au milieu duquel le concept autonome électrique EXP 100 GT dévoilé en juillet dernier, 100 ans jour pour jour après la création de la marque par Walter Owen (W.O.) Bentley, a effectué une apparition remarquée, immortalisée via les images visibles ci-après.

Un séjour également marqué par une superbe parade organisée sur le circuit de Laguna Seca, constituée de 21 modèles de la marque regroupant aussi bien des véhicules modernes (dont la Continental GT du record de Pikes Peak) que les vénérables Bentley 4.5 litres Team Blower de 1929.

Un séjour enfin, qui a atteint son point culminant lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach, au terme duquel une Bentley 8.0 litres Gurney Nutting Sports Tourer de 1931 s'est vue attribué le « Best of Show » de l'évènement. Un prix que le constructeur de Crewe n'avait plus remporté depuis 1965.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.