Beetle Sunshine Tour 2019

Chargement en cours
Beetle Sunshine Tour 2019
Beetle Sunshine Tour 2019
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 août

Institution pour les amoureux de la Coccinelle, de ses dérivés et des modèles qui lui ont succédé (la New Beetle de 1998 et la Coccinelle de 2011), le Beetle Sunshine Tour revient pour une quinzième édition à la saveur un peu particulière puisque c'est le premier qui aura lieu depuis que la plus mythique des voitures allemandes a totalement quitté les chaînes de montage, il y a quelques mois.

Cet évènement, qui se déroulera les 16, 17 et 18 août prochains, débutera à Travemünde, en Allemagne. Cette petite ville de la côte baltique, située à une cinquantaine de kilomètres de Hambourg, accueillera ainsi le plus grand nombre de ces autos au monde : déjà plus de 500 Cox ont été inscrites. La plus ancienne de ces participantes sera une Hebmüller Type 1 Cabriolet de 1949. Une rarissime New Beetle RSi, la Coccinelle de série la plus puissante jamais produite avec ses 225 ch, est également attendue. A noter que ce rassemblement est devenu un rendez-vous de fidèles, puisque plus de 85 % des inscrits ont déjà participé à au moins l'un des 14 Beetle Sunshine Tour précédents.

Le thème de cette quinzième édition est « Beetle sea of lights », ce que l'on pourrait traduire par « la mer de lumière de la Coccinelle ». Il est donc fortement conseillé de prévoir d'illuminer son exemplaire. A cet effet, un jury retiendra les 10 modèles les mieux éclairés pour former la plus grande et la plus belle « chaine de lumière 100 % Coccinelle » au monde. Et comme le laisse deviner le nom de ce rassemblement, un groupe viendra jouer en live pour égayer cette grande fête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.